M-CAST
Extrait d'ouvrage

Le Pharaon de ton Âme

1920 1080 Adam Braham
Extrait

Le Pharaon de ton Âme.

Sache, ô ami, si ton corps t’attire vers le monde sensible et la matérialité, ton âme t’enchaîne de liens invisibles : l’orgueil, l’envie, la cupidité dont quelques-uns de ses multiples rameaux.

Le désir secret ou dévoilé de faire partie des élites, la volonté d’être reconnu et de dominer, de discourir sur les connaissances subtiles et élévées. Mais l’esprit lui-même, ô ami, n’est pas exempt de défauts. Et dans la mesure où l’âme s’élève, ceux-ci sont plus difficiles à saisir.

La recherche des joies et félicités, des degrés de la connaissance et du dévoilement des mystères. Tout ceci n’est que procession de voiles qui s’élèvent devant la Vérité. Si tu te laissais attirer sur cette douce pente, il naîtrait dans ton âme un orgueil dont celui des puissants de ce monde ne serait qu’un pâle reflet. Dès lors que le pharaon de ton âme s’éveillera, il prétendra à la déité!

La Vérité que tu cherches, ô ami, est toujours au-delà te toi-même. C’est Elle qui t’attend et c’est Elle qui te guide. C’est Elle seule qui saura te rapprocher d’Elle-même. Ce que tu feras par toi ne te sera qu’une nouvelle source de prétention. Ecoute-La, ô ami, à chaque instant te parler. Regarde-La se manifester en toute chose. Comprends par Elle, agis par Elle.

Contemple Son oeuvre dans tous tes actes et tes paroles. Il n’est d’être qui ne célèbre pas Ses louanges. Tous ne parlent que de Sa Beauté.

Ibn`Ata’Llâh Al Iskandarî, Traces de Lumière de Faouzi Skali.

À lire aussi...

Laisser une réponse