

🕑 Sam. 7 avr. 2018
18h00 – 21h00
📍 Paris, centre
Adresse envoyée par mail aux participants
M-LABS | Ayatelier
Un mois béni
A travers le Quran, il n’y a qu’un seul et unique passage dans lequel Allah nous parle nommément du mois de Ramadan.
Au fil d’une analyse linguistique, historique et spirituelle, de cet énoncé, nous proposerons une réflexion sur les finalités du jeûne ainsi que sur la particularité de ce mois.
Nous aborderons les thèmes de Taqwa, de révélation du Quran, d’effort sur soi, de cohésion sociale et bien d’autres inshaAllah. Par ailleurs et comme lors de chaque Ayatelier, nous pourrons enrichir nos compréhensions individuelles de ce passage par celles des autres lors d’un moment d’échange ou chacun est libre de prendre la parole.
> Qu’est ce qu’un M-Lab? <
Les M-Labs sont d’authentiques laboratoires d’idées pouvant prendre différentes formes : ateliers, cafés-débats, séminaires, projections, expositions.
Ouverts à toutes les opinions et à toutes les compétences, ces rencontres se déroulent dans une atmosphère conviviale, caractéristique de notre état d’esprit, pour permettre la prise de parole plurielle et équitable.
Ces moments de réflexion collaborative débouchent in fine sur des solutions concrètes aux problématiques traitées, qui alimentent les Groupes de Travail présentés plus haut.
> Ayatelier <
Dans la langue arabe, une Ayah signifie un signe porteur d’un message clair qui renvoie vers une entité plus grande. Ce terme est utilisé pour parler des « versets » qui composent le Quran.
Comment comprendre, intérioriser et vivre les signes du Quran si on ne les comprend que partiellement ?
L’objectif des Ayateliers est d’aborder des passages du Livre à la lumière d’explications linguistiques et grammaticales. Chacun est invité à partager ses réflexions sur le passage analysé afin de s’approprier le Texte Divin collectivement.
Attention capacité du lieu limitée.
L’adresse sera envoyée par mail aux participants.
Merci donc de bien vérifier votre boite mail.
Au programme
Inscription
L’inscription se fait via Weezevent