S’exposer pour mieux griller ?

150 150 Adam Braham
Éloquence

S'exposer pour mieux griller ?

A une époque où la communication est au cœur de nos vies, aujourd’hui plus​ ​que jamais​, ​​cultiver sa faculté à s’exprimer, argumenter, maîtriser l’art des joutes oratoires est indispensable​. ​Ghizlane El Hendouz et Leïla​ ​o​​nt​ ​accepté de “s’exposer” ​pour la bonne cause… Défi relevé​ !

Qui sont

Ghizlane El Hendouz

​​Étudiante en Master de Contrôle de Gestion et d’Audit à l’Université Paris Dauphine​, Ghizlane El Hendouz est très active dans l’entrepreneuriat socia​l, un​​ domaine qui la passionne. Persuadée que la maîtrise des mots, ​​un état d’esprit positif et une bonne dose d’amour peuvent résoudre bien des maux dans notre société, elle est à la recherche d’expériences qui lui permettront de contribuer à son échelle à l’édifice d’un monde meilleur.​ Cet exercice d’éloquence en fait partie.

Leïla

Passionnée​ ​de​ ​théâtre depuis le collège et fascinée par les scènes filmées de procès, Leïla ​rêvait​ ​de devenir avocate.​ ​S’étant finalement orientée​ ​dans une autre voie, elle est​ ​actuellement en 6ème année de médecine à l’Université Paris Diderot.​ ​Elle reste​ ​cependant​ ​une fervente admiratrice de la beauté de la langue et l’art de sa maîtrise qui est pour elle “une nécessité et un défi personnel”. Après tout ne dit-on pas que la meilleure arme contre son esprit est sa langue ?​