

S'exposer pour mieux griller ?

A une époque où la communication est au cœur de nos vies, aujourd’hui plus que jamais, cultiver sa faculté à s’exprimer, argumenter, maîtriser l’art des joutes oratoires est indispensable. Ghizlane El Hendouz et Leïla ont accepté de « s’exposer » pour la bonne cause… Défi relevé !
Qui sont
Ghizlane El Hendouz
Étudiante en Master de Contrôle de Gestion et d’Audit à l’Université Paris Dauphine, Ghizlane El Hendouz est très active dans l’entrepreneuriat social, un domaine qui la passionne. Persuadée que la maîtrise des mots, un état d’esprit positif et une bonne dose d’amour peuvent résoudre bien des maux dans notre société, elle est à la recherche d’expériences qui lui permettront de contribuer à son échelle à l’édifice d’un monde meilleur. Cet exercice d’éloquence en fait partie.


Leïla
Passionnée de théâtre depuis le collège et fascinée par les scènes filmées de procès, Leïla rêvait de devenir avocate. S’étant finalement orientée dans une autre voie, elle est actuellement en 6ème année de médecine à l’Université Paris Diderot. Elle reste cependant une fervente admiratrice de la beauté de la langue et l’art de sa maîtrise qui est pour elle « une nécessité et un défi personnel ». Après tout ne dit-on pas que la meilleure arme contre son esprit est sa langue ?