Terre à ciel

2096 2098 Adam Braham
ℳ-TΛLKS BnF

Terre à ciel

Kadjoura Baradji

ℳ-TΛLKS BnF

Terre à ciel

Kadjoura Baradji

Vidéo sous-titrée en Français et en Anglais

ℳ-TΛLKS BnF | Nouveau Monde

Kadjoura Baradji…

… aime se rappeler de Dieu. Né en 1995 à Ivry Sur Seine, Kadjoura Baradji est actuellement étudiant en Sciences de l’éducation et en sciences islamiques. Il a vécu 4 ans au Mali, période durant laquelle il a appris l’arabe, une partie du Coran et les sciences religieuses. À son retour, il poursuivi des études religieuses notamment à la Madrassah de Cheikh Ayoub et à l’institut Aline avec Ismaïl Mounir.

Il enseigne auprès d’adolescents pendant plusieurs années dans une mosquée. Kadjoura Baradji est investi dans le milieu associatif musulman, il a été président de l’association étudiante EMF (Étudiants Musulmans de France) Paris IDF et co-anima les Ayateliers du TMTT. Il est prêche aujourd’hui en tant qu’imam lors de la prière du vendredi au sein de la mosquée Omar Ibn Khattab à Paris.

ℳ-TΛLK apaisant qui nous appelle au souvenir de Dieu. À voir et à partager.

Résumé

Terre à ciel

L’Islam aspire à reconnaître pleinement l’humanité de l’être et son ancrage dans un monde physique en constante mutation. Dans le même temps, il nous exhorte à élever nos âmes vers les sphères célestes. Trouver l’harmonie entre la vie terrestre du corps et les aspirations spirituelles de l’âme est le défi que doit relever le croyant.

La révélation coranique, atemporelle et universelle, nous offre la possibilité de cette union.

Des notions clés d’ontologie et de linguistique nous permettront de comprendre le sens de la fonction de vice-régence, khalifa, aujourd’hui.

Haut de page
Haut de page

Laisser une réponse